Politique de confidentialité

À propos de cette politique de confidentialité et de sécurité

« Cette politique de confidentialité et de sécurité s’applique à www.ebates.ca et à la cueillette, à l’utilisation et à la communication de tout renseignement personnel recueilli par Ebates Canada Inc. (« Ebates ») pendant l’exercice de ses activités au Canada. Cette politique de confidentialité décrit également vos choix concernant l'utilisation, l'accès et la correction de vos renseignements personnels. En nous fournissant des informations, vous ("Membre ») acceptez notre politique de confidentialité et de sécurité, qui sera mise à jour de temps en temps. La date d’effet de cette politique de confidentialité et de sécurité est le : 2 mars 2017 »

Ebates a été fondé par deux anciens adjoints du procureur qui prennent très au sérieux la confidentialité et la sécurité. À Ebates.ca, nous savons que ces sujets sont essentiels à la réussite de ce site, tant pour nos membres que pour nous. Soyez assuré que la confidentialité, la sécurité et l’intégrité sont une priorité à Ebates.ca.


Intégrité
Les données que nous allons recueillir et les raisons
Qui voit vos renseignements personnels
Comment gardons-nous vos renseignements en sécurité
Votre confidentialité auprès d’Ebates.ca
Invitation d’amis
Votre confidentialité auprès de nos magasins et de nos annonceurs affiliés.
Widgets de médias sociaux
Participation au concours
Nos politiques à propos des courriels
Les témoins et la façon dont ils sont utilisés
Vos choix et vos responsabilités
Vérification par un tiers

« Pour gagner et maintenir votre confiance, nous avons conçu notre politique de confidentialité et de sécurité dans l’optique de répondre aux exigences, ou de les dépasser, de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques («LPRPDE ») et de la Loi canadienne anti-pourriel (« CASL”). En outre, nous sommes toujours à l’affût de nouveaux et de meilleurs moyens de sécuriser vos renseignements personnels et de garantir que ces derniers sont utilisés de façon responsable et respectueuse. »

Si nous changeons notre politique de confidentialité et de sécurité, nous publierons un avis de modification sur cette page Web et à d’autres endroits appropriés. Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité et de sécurité en tout temps, donc veuillez la passer en revue régulièrement. Si nous apportons des changements à cette politique de confidentialité et de sécurité, nous vous aviserons par courriel ou au moyen d’un avis sur notre page d’accueil. Si vous avez des questions ou des plaintes à propos de notre politique de confidentialité et de sécurité ou des pratiques qui y sont liées, veuillez communiquer avec l’agent de la confidentialité à l’adresse :

Ebates Canada Inc.
Agent de la confidentialité
90, Eglinton Ave. East, bureau 805
Toronto (Ontario) M4P 2Y3
Téléphone : 1 416 483-5445
Courriel: privacy@ebates.com

Intégrité

À Ebates.ca, nous savons que votre parole vous représente et que l’intégrité est la base de toute entreprise publique, privée ou personnelle. Ainsi, vous avez notre parole que nous protégerons en tout temps votre confidentialité et vos expériences d’achat.

Les données que nous allons recueillir et les raisons

Nous visons à maximiser les récompenses versées à tous les membres d’Ebates.ca et à offrir le plus d’avantages possible aux membres. La façon principale dont Ebates.ca offre de la valeur est grâce au partage avec les membres des commissions qu’il reçoit de la part de nos magasins affiliés (« programme de remises en argent »). Ainsi, Ebates.ca recueille des données sur les appareils qui accèdent ou tentent d’accéder à nos sites Internet. Les renseignements que nous recueillons (pouvant comprendre votre nom, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone, le numéro et la date d’expiration de votre carte de paiement, et votre adresse physique) sont utilisés pour suivre et envoyer le paiement des remises en argent (« bons de réduction ») obtenues par les membres. Ces données d’appareil sont utilisées en partenariat avec une entreprise tierce de sécurité afin de repérer et de prévenir les activités frauduleuses, et ne comprennent pas les renseignements personnels. De plus, nous pouvons utiliser les renseignements liés aux magasins que vous visitez ou les offres que vous regardez sur Ebates.ca afin de sélectionner des offres spéciales pertinentes pour vous. Toutefois, sauf à un niveau global, nous ne communiquons pas ces renseignements à nos magasins partenaires ou à d’autres tiers. Finalement, Ebates.ca recueille des données sur les appareils qui accèdent ou tentent d’accéder à nos sites Internet.

Qui voit vos renseignements personnels

Ebates.ca limite l’utilisation, la divulgation et la conservation de vos renseignements personnels. « Renseignements personnels » et « renseignements » désignent les renseignements permettant d’identifier un individu, tels que les coordonnées, les numéros de compte ou les détails comme l’âge, l’état civil et les renseignements financiers. Ces renseignements peuvent se présenter sous tout format, notamment : papier, électronique, vidéo ou enregistrement de la voix.

Nous n’utiliserons ou ne divulguerons pas vos renseignements personnels, sans votre consentement clair ou si requis par la loi, à des fins autres que celles pour lesquelles ils avaient été recueillis. Seul un nombre très restreint d’employés d’Ebates.ca ont ou ont eu accès à vos renseignements personnels. Ces renseignements sont utilisés pour suivre et envoyer les paiements de remises en argent que vous obtenez.

Il se peut que nous utilisions des contractuels ou des fournisseurs pour nous aider à offrir certains des services du programme de remises en argent. Si nous devons leur divulguer des renseignements personnels afin qu’ils puissent offrir leurs services, nous exigeons que les renseignements soient gardés confidentiels et seulement utilisés dans le cadre de ces services. Dans certaines situations, Ebates peut être tenu de divulguer des renseignements personnels en réponse à des demandes légales des autorités publiques, y compris pour répondre aux exigences de la sécurité nationale ou de l'application de la loi. Nous nous réservons le droit de divulguer vos renseignements personnels si requis par la loi et lorsque nous estimons que la divulgation est nécessaire afin de protéger nos droits, de se conformer à une instance judiciaire, d’enquêter sur une fraude, de répondre à une demande du gouvernement, à une ordonnance d’un tribunal ou à des processus légaux similaires, ou de protéger Ebates.ca et ses membres de toute perte. Si nous sommes impliqués dans une fusion, une acquisition ou une vente de tous les actifs ou d’une partie de ceux-ci, vous serez avisé par courriel et au moyen d’un avis bien visible sur notre site Internet de tout changement de propriété, de l’utilisation de vos renseignements personnels et des choix que vous pourriez avoir à faire relativement à vos renseignements personnels. Il se peut que nous divulguions vos renseignements personnels à d’autres tiers après avoir obtenu votre consentement.

Comment gardons-nous vos renseignements en sécurité

La sécurité de vos renseignements personnels est importante pour Ebates.ca. En fonction de votre navigateur Internet, il se peut que vous aperceviez un indicateur de page Internet sécurisé, par exemple un cadenas fermé dans le coin inférieur droit du navigateur Internet Explorer. Nous utilisons une connexion sécurisée et chiffrée (connexion SSL) sur toutes les pages où vous accédez à des renseignements personnels ou les transmettez.

Votre confidentialité auprès d’Ebates.ca

Ebates.ca ne vous demandera jamais votre nom d’utilisateur, votre mot de passe ou toute autre information au moyen d’une lettre, d’un appel ou courriel non sollicité. De plus, les renseignements personnels échangés avec un représentant du Service aux membres lors de toute communication avec ce dernier seront seulement utilisés afin de répondre à votre demande. Tout renseignement personnel que vous fournissez ne sera pas enregistré ou utilisé à d’autres fins que celles indiquées dans la demande.

Invitation d’amis

Si vous choisissez d’utiliser notre programme d’invitation pour parler de notre site à un ami, nous vous demanderons le nom et l’adresse courriel de votre ami. Nous enverrons automatiquement à votre ami un seul courriel l’invitant à visiter le site. Lors de l’envoi de ce courriel, nous inclurons le prénom et le nom de famille de la personne qui transmet l’invitation ainsi que nos coordonnées et nos renseignements de désabonnement. Ebates conserve ce renseignement dans le seul but d’envoyer le courriel unique et d’effectuer le suivi du succès de notre programme d’invitation.

Si vous pensez qu'une personne dans vos contacts nous a donné vos renseignements personnels et vous souhaitez que nous les retirions de notre base de données, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: privacy@ebates.com.

Votre confidentialité auprès de nos magasins et de nos annonceurs affiliés.

Ebates.ca n’enregistre pas les renseignements personnels divulgués par nos membres à des magasins affiliés. Les renseignements sur la commande, y compris les numéros et les montants des commandes, peuvent être communiqués à Ebates.ca, au magasin et aux compagnies tierces affiliées de gestion du programme dans l’optique d’effectuer un suivi précis, mais ces renseignements ne seront pas communiqués par Ebates.ca à d’autres tiers. Ebates.ca contient des liens vers d’autres sites différents. Chacun de ces sites a une politique de confidentialité qui peut différer de celle d’Ebates.ca. Si vous souhaitez recevoir des offres spéciales directement d’un magasin, ni cette politique de confidentialité et de sécurité, ni la politique de désinscription ne s’appliqueront à ces communications. Veuillez plutôt vous référer aux politiques de confidentialité et de désinscription appropriées du magasin.

Widgets de médias sociaux

Notre site Internet comprend des fonctionnalités de médias sociaux, telles que le bouton « J’aime » de Facebook, et les boutons Instagram, Twitter et Pinterest. Ces fonctionnalités peuvent recueillir votre adresse IP et les pages que vous visitez sur notre site, et configurer un témoin qui leur permettra de fonctionner correctement. Les fonctionnalités et les widgets de réseaux sociaux sont hébergés soit par un tiers soit directement sur notre site. Vos interactions avec ces fonctionnalités sont régies par la politique de confidentialité de l’entreprise qui les fournit.

Importer des contacts

Vous pouvez importer des contacts à partir de votre Outlook, ou d'un autre carnet d’adresses courriel, afin de les inviter à devenir membres sur notre site Internet. Nous recueillons le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte de courriel duquel vous souhaitez importer vos contacts, et nous utiliserons seulement vos renseignements personnels à cette fin.

Participation au concours

Ebates.ca utilise une panoplie de concours et de promotions similaires pour faire connaître notre entreprise à plus de personnes. Nous demandons généralement les coordonnées afin que nous puissions vous aviser si vous avez gagné. De plus, dans certains cas, nous pourrions contacter les participants du concours pour communiquer des informations sur des produits. Les demandes de participation à des concours vous offrent généralement l’option d’indiquer que vous ne souhaitez pas être contacté en fonction des renseignements que vous y avez indiqués. Puisque les concours peuvent impliquer des cocommanditaires et d’autres tiers qui ont leurs propres pratiques en matière de confidentialité, il est toujours recommandé de lire le formulaire de participation et les règlements de concours avant d’y participer.

Nos politiques à propos des courriels

Ebates.ca envoie deux types de courriels aux membres : des courriels de la part du Service aux membres, tels que les crédits et les paiements de remises en argent, qui sont nécessaires afin de maintenir le programme de remises en argent, et des courriels promotionnels mettant en vedette des offres particulièrement intéressantes. Vous pouvez choisir en tout temps de ne pas recevoir les courriels promotionnels depuis la page « Mon compte » ou en cliquant sur le lien « se désabonner » qui figure dans ces courriels. Ebates.ca n’appuie et ne tolère pas l’envoi de pourriels, et l’interdit clairement dans ses conditions. Si vous voulez signaler un incident de pourriels, veuillez nous contacter. Nous enquêterons et prendrons les mesures nécessaires.

Les témoins et la façon dont ils sont utilisés

Nos partenaires et nous utilisons des témoins ou des technologies similaires pour analyser les tendances, administrer le site Internet, faire le suivi de la circulation faite par les utilisateurs sur le site Internet et recueillir des renseignements démographiques à propos de notre base d’utilisateurs dans son ensemble. Les utilisateurs peuvent contrôler l’utilisation des témoins à un niveau individuel depuis leur navigateur mais si vous choisissez de désactiver les témoins, cela peut limiter l'utilisation de certaines options ou fonctions de notre site web ou notre service. Pour gérer les témoins Flash, veuillez cliquer sur le lien suivant: Cliquez ici

Nous nous associons avec un tiers pour afficher des publicités sur notre site Internet ou gérer nos publicités sur les autres sites. Notre partenaire externe peut utiliser les témoins ou des technologies similaires afin de vous présenter des publicités portant sur vos activités et vos intérêts de navigation. Si vous souhaitez vous désabonner des publicités basées sur vos intérêts, Cliquez ici Veuillez noter que vous continuerez à recevoir des publicités génériques.

Cueillette Passive

Comme la plupart des sites Internet, nous recueillons certains renseignements automatiquement. Ces renseignements peuvent comprendre les adresses de protocole Internet (IP), le type de navigateur, le fournisseur d’accès Internet (FAI), les pages de référencement et de sortie, le système d’exploitation, le marquage de date/heure, les fichiers visualisés sur notre site (par exemple, pages HTML, graphiques, etc.) ou les données du parcours de navigation.

Vos choix et vos responsabilités

De temps en temps, il se peut que nous vous envoyions des courriels à propos de nouvelles fonctionnalités ou d’offres spéciales. Dans chacun de ces courriels, vous aurez l’option de vous désabonner des courriels promotionnels d’Ebates.ca. Pour ce faire, suivez simplement les directives indiquées dans nos courriels. Si vous vous abonnez à au moins un des courriels d’offres d’Ebates.ca, vous acceptez qu’Ebates.ca vous contacte à propos de ces offres. Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps en modifiant simplement vos informations de profil ou en suivant les instructions sur la façon de vous « désabonner » qui se trouvent dans tous les courriels envoyés par Ebates.ca.

Vous êtes responsable de mettre à jour vos coordonnées dans votre compte et de les tenir à jour. Vous pouvez apporter des modifications en visitant votre page de compte et en entrant les corrections, ou en contactant le Service aux membres. Sur demande, nous vous fournirons les informations concernant la possession de vos renseignements personnels. Nous répondrons à votre demande dans un délai raisonnable. Le courriel et l’adresse municipale que vous avez entrés dans votre page de profil personnel sont les adresses qui seront utilisées pour communiquer avec vous, notamment pour envoyer le paiement de vos remises en argent. Ebates.ca n’est pas responsable des paiements envoyés à une mauvaise adresse que vous nous avez fournie.

La conservation de données

Nous conserverons vos informations aussi longtemps que votre compte est actif ou aussi longtemps que le solde de votre compte est supérieur à zéro. Nous conserverons et utiliserons vos informations si nécessaire afin de nous soumettre à nos obligations devant la loi, pour résoudre un litige ou pour renforcer nos engagements.

N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante: privacy@ebates.com si vous avez la moindre question sur notre politique de confidentialité ou nos pratiques concernant vos renseignements personnels.

Résolution de litige

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la confidentialité ou l'utilisation des données que nous n'avons pas considérées correctement, veuillez contacter notre tiers chargé de la résolution des litiges basé aux États-Unis (sans frais) à l'adresse suivante: https://feedback-form.truste.com/watchdog/request

TRUSTe
HAUT

Privacy Policy

About this Privacy & Security Policy

This Privacy & Security Policy applies to the collection, use or sharing of any personal information collected by Ebates Canada, Inc. (“”) in the course of conducting its business in Canada. By providing us with information, you (“Member”) are consenting to our Privacy & Security Policy that will be updated from time to time. The effective date of this Privacy & Security Policy is: April 1, 2015.
Ebates was founded by two former Deputy District Attorneys who take privacy and security very seriously. We at know that these issues are essential to making this site a success for our Members and us. Rest assured that privacy, security and integrity are first and foremost at

What data we collect and why
Who sees your personal information
How we keep your information secure
Your privacy with
Referring friends
Your privacy with our affiliated stores and advertisers
Social media widgets
Contest entry
Our policies on email
Cookies and how are they used
Your choices and responsibilities
Third-party verification

To earn and maintain your trust we have designed our Privacy & Security Policy to meet or exceed the requirements of the Personal Information Protection and Electronic Documents Act (“PIPEDA”) and Canada’s Anti-Spam Law (“CASL”). In addition, we are constantly looking for new and better ways to secure your personal information and to ensure that it is used in a responsible and respectful manner.
If we change our Privacy & Security Policy, we will post a change notice to this webpage and other appropriate places. We reserve the right to modify this Privacy & Security Policy at any time, so please review it regularly. If we make changes to this Privacy & Security Policy, we will notify you, by email, or by means of a notice on our home page. If you have questions or complaints regarding our Privacy & Security Policy or related practices, you should contact’s Privacy Officer at:

Ebates Canada, Inc.
Privacy Officer
90 Eglinton Ave East, Suite 805
Toronto, Ontario M4P 2Y3
Telephone: 1.416.483.5445


At, we know that your word is who you are and integrity is the cornerstone of any enterprise whether public, private or personal. As such, you have our word that we will protect your privacy and safeguard your shopping at all times.

What data we collect and why

Our vision is to maximize the rewards for all of Members and to provide as many Member benefits as possible. The key way in which provides value is to share with Members the commissions we receive from our affiliated stores (“CashBack Program”). Therefore, collects data on the devices that access or attempt to access our websites. The information we collect, which may include your name, email address, telephone number, payment card number and expiry date and physical address, is used to track and send the cash back payments (“Cash Back”) Members earn. This device data is used in conjunction with a third party security partner to identify and prevent fraudulent activity and does not include personally identifiable information. Additionally, we may use information on the stores you visit or the offers you view on to select special offers that will be relevant to you. Except at an aggregate level, however, we do not share that information with our store partners or other third parties. Finally, collects data on the devices that access or attempt to access our websites.

Who sees your personal information limits the use, disclosure and retention of your personal information. “Personal information” or “information” means information about an identifiable individual such as contact information, account numbers, or details such as age, marital status, and financial information. This information can be in any form including paper, electronic, video or voice recording.

We will not use or disclose your personal information for purposes other than those for which it was collected without your explicit consent or as required by law. Only a very limited number of employees ever have access to your personal information. This information is used to track and send the Cash Back payments you earn.

We may use contractors or suppliers to help us provide some of the Cash Back Program services. If we need to disclose personal information for them to provide the services, it is with the requirement that the information is kept confidential and is used only for those services. We reserve the right to disclose your personally identifiable information as required by law and when we believe that disclosure is necessary to protect our rights and/or to comply with a judicial proceeding, investigate fraud, respond to government request, court order, or similar legal process or to protect and its Members from any losses. We may divulge your personal information to any other third party with your prior consent to do so.

How we keep your information secure

The security of your personal information is important to Depending on your web browser you may see a secure webpage indicator, for example a closed lock in the lower right hand corner of the Internet Explorer browser. We use a secure, encrypted connection (SSL connection) on all pages where you access or transmit personal information.

Your privacy with will never ask for your username, password or any other personal information in an unsolicited phone call, email or letter. Further, any contact with customer service in which personal information is exchanged with a customer service representative will be used only for the purpose of satisfying your request. Any personal information you provide will not be recorded or used for any reason beyond that of the stated request.

Referring friends

If you choose to use our referral program to tell a friend about our site, we will ask you for your friend's name and email address. We will automatically send your friend a one-time email inviting him or her to visit the site. When sending this email, we will include the first and last name of the person who made the referral as well as our contact information and unsubscribing information. stores this information for the sole purpose of sending this one-time email and tracking the success of our referral program.

Your privacy with our affiliated stores and advertisers does not record personal information disclosed from our Members to affiliated stores. Order information, including order numbers and amounts, may be available to, the store, or third party affiliate program management companies for accurate tracking purposes, but such information will not be released by to other parties. contains links to various other sites. Each of these sites has a privacy policy that may differ from that of If you wish to receive special offers directly from a store, neither this Privacy & Security Policy nor our opt-out policy applies to those communications. Instead, please refer to the relevant store's privacy and opt-out policy.

Social media widgets

Our website includes social media features, such as the Facebook Like button, Instagram, Twitter and Pinterest buttons. These features may collect your IP address, which page you are visiting on our site, and may set a cookie to enable the feature to function properly. Social media features and widgets are either hosted by a third party or hosted directly on our site. Your interactions with these features are governed by the privacy policy of the company providing it.

Contest entry uses a variety of contests and similar promotions to increase awareness of our business. We generally request contact Information so that we can notify you if you are a prizewinner. As well, in some cases we may contact contest entrants with product information. Contest entries generally include a way for you to indicate that you do not want to be contacted based on the information on your entry. Because contests may involve co-sponsors and other third parties who have their own privacy practices, it is always advisable to read the entry form and contest rules before entering.

Our policies on email sends two types of email to Members: customer service emails such as Cash Back credits and payments that are required to maintain the Cash Back Program; and promotional emails featuring especially relevant offers. You may choose not to receive promotional emails at any time from My Account or by clicking the “unsubscribe” link in such email. does not support or tolerate spamming and we explicitly prohibit it in our Terms & Conditions. If you would like to report an incident of spamming, please contact us. We will investigate and take suitable action.

Cookies and how are they used

Cookies are small non-executable text files that are stored on your hard drive for the purpose of identifying your computer. We may use both session cookies and permanent (flash cookies and conversion beacons) to identify you and allow you to log-in once to and shop without having to log-in again. Cookies are also used by many of our merchants to identify you as an Member. While it is possible to visit by having your browser's Internet security set such that it will not accept cookies, your online experience may be greatly reduced. requires its Members to have cookies enabled in order to accumulate Cash Back rewards. Our cookies are not tied to personally identifiable information. This Privacy & Security Policy covers the use of cookies by only and does not cover the use of cookies by any third parties. Some of our partners use cookies on our site. We have no access to or control over these cookies.

Your choices and responsibilities

Periodically we may send you emails on new features or special offers. In every one of these emails you will be given the choice to unsubscribe from’s promotional mailings. To do so, simply follow the directions in any of our emails. If you opt in to one or more of's email offers you are consenting to allow to contact you regarding those offers. You may withdraw your consent at any time simply by changing your profile information or by following the instructions on how to “unsubscribe” contained in all emails sent by

It is your responsibility to update and maintain accurate contact information in your account. You can make changes by visiting your account page and entering corrections. Email and street addresses that are entered into a Member's personal profile page are the addresses that will be used for all contact including for sending you Cash Back payments. is not responsible for payments sent to an incorrect address provided by you.

Third-party verification is a licensee of the TRUSTe Privacy Program. TRUSTe is an independent organization whose mission is to build user's trust and confidence in the Internet by promoting the use of fair information practices. This Privacy and Security Policy covers the site Because this web site wants to demonstrate its commitment to your privacy, it has agreed to disclose its information practices and have its privacy practices reviewed for compliance by TRUSTe.

If you have any questions or concerns regarding this Privacy & Security Policy, you should first contact customer service. If you do not receive acknowledgment of you inquiry or your inquiry has not been satisfactorily addressed, you should then contact TRUSTe at TRUSTe will then serve as a liaison with to resolve your concerns.

Updated May 2015