Dépannage

Quels navigateurs sont compatibles avec Rakuten?
Que faire si les liens vers les magasins ne fonctionnent pas?
Y a-t-il des logiciels ou des paramètres qui pourraient m’empêcher d’obtenir des remises en argent?
Comment puis-je m’assurer d’obtenir des remises en argent en magasinant lorsque AdBlock ou AdBlock Plus est installé?
Cookies
Logiciel de Blocage de Publicité
Bloqueurs de contenu sur Mobile

Quels navigateurs sont compatibles avec Rakuten?

En ce qui concerne les utilisateurs de Windows XP, Vista et 7, Rakuten Canada s’affiche mieux sur Internet Explorer 7 ou plus, Firefox 3.5 ou plus, Safari 4 ou plus, et Chrome 6 ou plus. En ce qui concerne les utilisateurs de Macintosh OSX, Rakuten s’affiche mieux sur Firefox 3.5 ou plus, Chrome 6 ou plus, et Safari 4 ou plus. Si vous avez des difficultés à ouvrir une session et à utiliser Rakuten, il se pourrait que vous deviez ajuster les paramètres de votre navigateur. Cliquez ici pour en savoir plus sur les paramètres du navigateur. Notez que vous pouvez maintenant consulter Rakuten Canada sur votre iPad ou votre tablette !

Que faire si les liens vers les magasins ne fonctionnent pas?

Certains programmes installés sur votre ordinateur peuvent mettre à jour le fichier hôte de votre ordinateur. Des problèmes avec le programme Rakuten peuvent survenir en raison de cette mise à jour. Cliquez ici pour obtenir des informations sur la façon de mettre à jour votre fichier hôte.

Y a-t-il des logiciels ou des paramètres qui pourraient m’empêcher d’obtenir des remises en argent?

Oui, il y a certaines choses que vous devez vérifier :

1. Les logiciels de sécurité, tels que Kaspersky ou un autre logiciel de protection, peuvent bloquer le suivi des « témoins » que Rakuten utilise pour obtenir le crédit sur vos commandes. Si vous utilisez ce type de logiciel, vous devrez vous assurer qu’il est configuré pour permettre les témoins de Rakuten et de nos sites partenaires. De la même façon, si vous utilisez un pare-feu tel que ZoneAlarm, Norton Internet Security ou un autre pare-feu, vous devez garder le « Blocage de publicités » désactivé. 

2. Certaines barres d’outils de magasinage redirigent le crédit vers un autre site Internet, ce qui vous empêche d’obtenir des remises en argent de la part de Rakuten. Si vous avez des barres d’outils installées, nous vous suggérons de vérifier si elles sont liées à d’autres sites de récompenses ou de bons de magasinage.

3. L’utilisation d’un navigateur qui ne permet pas la création de témoins. Rakuten recommande fortement l’utilisation d’Internet Explorer, de Mozilla Firefox, de Google Chrome ou de Safari. En raison du nombre élevé de navigateurs tiers offerts, nous ne pouvons vérifier que le programme Rakuten fonctionnera correctement sur les navigateurs qui ne sont pas mentionnés ci-dessus.

4. L’utilisation de la fonction « Navigation privée » à tout moment pendant votre processus de magasinage peut rendre votre achat non admissible aux remises en argent.

5. Dernièrement, des logiciels espions et de publicité ont fait en sorte que votre magasinage en ligne a été signalé comme provenant d’un autre site Internet. Il y a de nombreux programmes gratuits de détection, de retrait ou de protection que vous pouvez télécharger en ligne pour vous protéger et pour inspecter les logiciels espions et de publicité.

Comment puis-je m’assurer d’obtenir des remises en argent en magasinant lorsque AdBlock ou AdBlock Plus est installé?

Certaines extensions de navigateur et certains navigateurs peuvent empêcher Rakuten de suivre un parcours d'achat. Certains bloqueurs de publicités comme AdBlock, Adblock Plus et uBlock Origin et des navigateurs comme Brave, DuckDuckGo, Opera, etc. peuvent être à l'origine de ce problème.

Les bloqueurs de publicités nous empêchent de savoir où vous faites vos achats, nous ne pouvons donc pas suivre vos commandes éligibles à une remise en argent.

Pour AdBlock

Si Rakuten identifie ce bloqueur de publicités, nous vous montrerons un message vous demandant d'activer la remise en argent sur la page d'accueil. Cela placera Rakuten sur une liste qui vous permettra de magasiner et d'activer la remise en argent.

Ou vous pouvez l'ajouter manuellement en ajoutant ce lien à votre bloqueur de publicités. En vous rendant dans les paramètres de votre bloqueur de publicités, vous pouvez coller la liste fournie tel qu'indiqué dans les images ci-dessous :

Copier la liste blanche


Exemple pour AdBlock :
Exemple pour AdBlock :


Exemple pour Adblock Plus :
Exemple pour Adblock Plus :


Exemple pour uBlock Origin :
Exemple pour uBlock Origin :

Si vous voyez toujours des alertes de bloqueur de publicité après avoir ajouté le filtre, vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicité pendant vos achats, puis le réactiver une fois que vous avez terminé.

Pour AdBlock Plus, uBlock Origin et tous les autres bloqueurs de publicité :

Pour nous assurer que nous suivons votre remise en argent, nous vous recommandons de désactiver votre bloqueur de publicités pendant vos achats, puis de le réactiver une fois que vous avez terminé.

Cookies

Si vous utilisez un logiciel de sécurité ou de protection, leurs paramètres doivent autoriser les cookies de Rakuten et des magasins où vous effectuez vos achats. C'est ainsi que nous savons que vous faites vos achats là-bas, afin que vous puissiez gagner des remises en argent.

Voici quelques conseils pour vous aider à activer la remise en argent :

Pour les logiciels de pare-feu, comme Zone Alarm ou Norton Internet Security :

Désactivez l'option de blocage des publicités lorsque vous commencez à magasiner avec Rakuten.ca.

Pour les autres extensions de navigateur liées à des sites de récompenses d'achat ou de coupons :

Désactivez-les lorsque vous commencez à magasiner avec Rakuten. Ils peuvent rediriger votre séance de magasinage depuis Rakuten et prendre le crédit de votre commande.

Pour les navigateurs en mode privé ou incognito :

Nous vous recommandons de ne pas utiliser ce paramètre car il empêche Rakuten de communiquer avec d'autres magasins et d'activer la remise en argent.

Pour ceux qui utilisent un VPN :

Nous vous recommandons de désactiver votre VPN lors de vos achats, car Rakuten ne peut pas garantir que votre remise en argent sera activé.

Pour le blocage du trafic au niveau du réseau, comme Bitdefender et Pi-hole :

Essayez d'accéder aux paramètres de votre logiciel et créez une exception pour Rakuten.ca.

Logiciel de Blocage de Publicité

Les bloqueurs de publicités nous empêchent de savoir où vous faites vos achats, nous ne pouvons donc pas suivre vos commandes éligibles à la remise en argent.

Pour AdBlock

Si Rakuten identifie ce bloqueur de publicités, nous vous montrerons un message vous demandant d'activer la remise en argent. Cela placera Rakuten sur une liste qui vous permettra de faire des achats et d'activer la remise en argent.

Si vous voyez toujours des alertes de bloqueur de publicités après avoir ajouté le filtre, vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités pendant votre magasinage, puis le réactiver une fois que vous avez terminé.

Pour AdBlock Plus, uBlock Origin et tous les autres bloqueurs de publicités :

Pour garantir que nous suivons votre remise en argent, nous vous recommandons de désactiver votre bloqueur de publicités pendant vos achats, puis de le réactiver une fois que vous avez terminé.

Bloqueurs de contenu sur Mobile

Les bloqueurs de contenu sur votre appareil mobile nous empêchent de savoir où vous faites vos achats, nous ne pouvons donc pas activer la remise en argent.

Pour vous assurer que la remise en argent est activée, nous vous recommandons soit d'acheter avec l'application Rakuten, soit de désactiver vos bloqueurs de contenu pendant vos achats.

Pour désactiver le blocage de contenu sur votre appareil iOS :
  • Allez dans Paramètres et sélectionnez Safari
  • Sélectionnez les bloqueurs de contenu
  • Désactivez tous les bloqueurs de contenu
  • Recommencez votre séance de magasinage via Rakuten pour vous assurer que la remise en argent est activée
  • Lorsque vous avez terminé vos achats, vous pouvez suivre ces mêmes étapes et réactiver votre bloqueur de contenu.
Vous rencontrez toujours des problèmes ? Contactez-nous et nous serons heureux de vous aider.