Comment rendre le temps des fêtes moins stressant

Le temps des fêtes devrait être le moment pour se détendre et passer du temps avec les êtres qui nous sont chers. Cependant, nous savons que la réalité est un peu plus stressante. Se préparer pour les fêtes peut parfois être une tâche lourde et désagréable, mais ce n’est pas nécessaire d’y perdre la tête. Après tout, ce devrait être un temps de réjouissances.  Essayons de ralentir la cadence cette année et de vraiment profiter du temps des fêtes.

Premièrement, passer du temps de qualité avec la famille et les amis c’est essentiel pendant les fêtes. Nous pouvons être tellement occupés par l’achat des cadeaux, les plans de voyage, le stress et terminer notre liste de choses à faire au travail que nous oublions de savourer les petits moments merveilleux que les fêtes apportent. Vous trouverez quelques idées ci-dessous sur la façon d’avoir un temps des fêtes plus relaxe.

Les cadeaux

Faisons en sorte que la partie la plus stressante soit faite en premier! Bien sûr, l’échange de cadeaux pendant les fêtes est toujours excitant, surtout si vous recevez ce qui était sur votre liste de souhaits. Cependant, le magasinage des fêtes peut être stressant, long et coûteux. Si vous voulez réduire ce stress, commencez votre magasinage tôt. Ne pas avoir une contrainte de temps ou de pression supplémentaire rend cette tâche plus agréable tout en étant certain de trouver le cadeau parfait.

Un autre excellent moyen d’économiser de l’argent et de réduire le stress lies aux cadeaux de Noël, c’est bien sûr, de le faire avec Ebates.ca! Vous pouvez simplement commander des articles en ligne dans le confort de votre propre maison. Naviguer en ligne est beaucoup plus agréable que d’affronter les foules dans les magasins. Et pour rendre les choses encore plus faciles, vous pouvez également acheter des cartes-cadeaux avec le magasin de cartes-cadeaux Ebates! Nous aimons l’idée de faire tous nos achats des fêtes directement à partir de notre canapé tout en économisant et en gagnant des remises en argent!

Les saveurs de la saison

Nous connaissons tous l’odeur du temps des fêtes, peut-être vous ne pouvez pas le décrire, mais vous le savez que c’est là. Vous pouvez trouver des bougies parfumées pour les fêtes qui peuvent ajouter une belle ambiance à votre maison. L’odeur des vacances est vraiment nostalgique et réconfortante.

En parlant de saveurs, pourquoi ne pas parler de la deuxième meilleure chose des fêtes : la bouffe! Stockez vos placards avec vos gâteries préférées ou cuisinez vos collations chouchous. Que vous aimiez les biscuits, les gâteaux, les tartes, les barres granolas ou le chocolat, concoctez quelque chose de délicieux à partager avec la famille et les amis. Cuisiner un repas copieux peut également vous mettre dans l’esprit des fêtes.

Créer de l’ambiance

Comme c’est généralement assez froid pendant le temps des fêtes, c’est le moment idéal pour se blottir sur le canapé avec un bon film. Quel meilleur moyen d’adhérer à la frénésie des fêtes avec un film de Noël, récent ou un bon vieux classique.  Certains films favoris à cette période de l’année sont le Sapin a les boules, mais les options sont infinies. Si vous cherchez une nouveauté, le dernier film mettant en vedette le Grinch est une valeur sûre! C’est aussi agréable de s’asseoir avec une tasse de thé ou un verre de vin et de souffler quelques airs des fêtes. La musique de Noël est un moyen facile de se plonger dans l’esprit des fêtes. Trouvez votre chanson préférée ou cherchez sur Spotify une playlist et c’est le temps de fêter!

Être confortable, c’est essentiel!

Qu’est-ce qu’une soirée cinéma ou une soirée confortable sans les essentiels confo? Bien sûr, nous avons besoin de pyjamas confortables ou de cotons ouatés avec des pantoufles ou de grosses chaussettes de laine. Une grande tasse de thé, de chocolat chaud, ou un verre de vin est également une nécessité, tout comme des couvertures chaudes et des coussins moelleux. Faites une expérience relaxante de spa à la maison en vous stockant avec des sels de bain ou des gommages pour le corps, des masques pour visage et de nouveaux vernis à ongles!

Festin sur la nourriture

Comme nous l’avons déjà mentionné, la nourriture est une partie importante du temps des fêtes. La plupart d’entre nous attendent avec impatience cette période de l’année. La nourriture rassemble les gens, donc profiter d’un repas fabuleux ou se payer la traite avec des amis et la famille est ce qui est important. Il y a des tonnes de soupers et de rassemblements pendant les fêtes qui bien sûr se concentrent sur la nourriture. Envisagez d’essayer une nouvelle recette ou faites votre classique, tout fait avec amour, tous apprécieront. Vous pouvez également acheter des cartes-cadeaux à travers le magasin de cartes-cadeaux Ebates d’épiceries pour vous aider à économiser temps et argent sur vos besoins d’épicerie.

Explorez votre ville

N’hésitez pas à consulter le calendrier d’événements dans votre ville, vous pourrez y trouver des activités amusantes souvent à peu de frais. Que ce soit votre défilé du père Noël local, un marché de Noël, une cérémonie d’éclairage des arbres, ou tout simplement une soirée de patinage, participer aux activités locales. C’est une façon fabuleuse de rencontrer les gens de votre communauté, tout en ayant une soirée festive avec la famille ou les amis.

Voyage

Beaucoup de gens partent en vacances pendant les fêtes. Que ce soit pour visiter de la famille, ou tout simplement un voyage à l’extérieur, un changement de paysage ça fait du bien. C’est un bon moment pour échapper au froid et mettre le nez dans un pays chaud pour une petite pause bien méritée. Vous ne pouvez pas faire l’expérience d’un Noël blanc, mais du temps chaud c’est un bon compromis! Vous pouvez réserver vos voyages avec Ebates ainsi vous économiserez et gagnerez des remises en argent! Plusieurs aspects de votre voyage peuvent être réservés, y compris les hôtels, les vols et les locations de voitures.

Passez du temps avec votre famille et vos amis

C’est peut-être la partie la plus importante de la saison. Bien que beaucoup de ce qui précède comprenne vos proches, il est important de se rappeler de ce qui compte. Passer du temps de qualité avec la famille et les amis, en particulier ceux que vous ne voyez pas régulièrement, c’est ce qui rend le temps des fêtes extraordinaire.

Essayez une ou toutes ces idées pour avoir un beau temps des fêtes. Il y a tellement d’activités amusantes à faire, si vous aimez sortir ou rester à la maison. Profitez de la merveilleuse nourriture, du temps en famille et le confort que cette période de l’année a à offrir.

0 Comments

Leave a Comment