Nos meilleures recettes des fêtes à essayer!

La nourriture est certainement un aspect excitant du temps des fêtes. Nous savons tous que cette période de l’année est si riche en soirées, en événements et en nourriture. Nous sommes essentiellement entourés de plats délicieux toute la saison. Découvrez quelques recettes de vacances à essayer, ainsi que certains des appareils dont vous aurez besoin pour les préparer.

Vous savez qu’acheter avec Ebates.ca peut vous aider à recevoir des remises en argent, mais saviez-vous que vous pouvez également acheter des cartes-cadeaux? Il existe une variété d’épiceries différentes pour acheter des cartes-cadeaux pour tous vos besoins culinaires comme IGA, Maxi et Provigo. Il suffit d’acheter une carte-cadeau au magasin de cartes-cadeaux Ebates, de récolter la remise en argent et de se déchaîner à l’épicerie.

Recette n ° 1: biscuits au chocolat blanc et aux noix de macadam

Je pense qu’il est réaliste de dire que la plupart des gens, sinon tout le monde aime les biscuits. Ils sont si délicieux! Les biscuits semblent être un choix très populaire pendant les vacances, car ils sont réconfortants et donnent à la maison une odeur agréable. C’est la collation parfaite à savourer avec vos invités et c’est également un excellent cadeau d’hôtes lorsque vous visitez parents et amis.

Peu importe que vous êtes sucré ou salé, ces biscuits au chocolat blanc et aux noix de macadam sont parfaitement simples, mais succulents. Notre meilleur conseil: n’hésitez pas à changer des ingrédients pour y mettre votre touche personnelle. Échangez les noix de macadam contre des pacanes et, au lieu du chocolat blanc, ajoutez des pépites au caramel salé. Vous pouvez également utiliser du chocolat mi-sucré, des canneberges séchées ainsi que des noix de Grenoble.

INGRÉDIENTS

250 ml (1tasse) de farine tout usage non blanchie
1 ml (¼ c. à thé) de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
125 ml (½ tasse) de beurre non salé, ramolli
180 ml (¾ tasse) de cassonade tassée
1 oeuf
125 ml (½ tasse) de noix de macadam non salées
115 g (4 oz) de chocolat blanc, haché grossièrement

PRÉPARATION

1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
2. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.
3. Dans un autre bol, crémer le beurre et la cassonade au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs, les noix et le chocolat.
4. Avec les mains farinées, former des boules de 30 ml (2c. à soupe) de pâte pour chaque biscuit. Déposer 8 biscuits par plaque.
5. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 7 minutes ou jusqu’à ce qu’ils commencent légèrement à dorer tout autour. Les biscuits seront encore très mous au centre. Laisser refroidir complètement.

Recette de Ricardo.

Recette # 2 Tartinade des fêtes

Les tartinades constituent une collation ou la bouchée idéale pour l’apéro lorsque vous avez des invités et ne nécessitent généralement pas trop de préparation. Ils sont également une option savoureuse à apporter à tout potluck. Il existe une multitude de recettes de tartinade, trempettes différentes, ainsi que des articles pouvant être trempés, tels que des légumes, des craquelins, des bretzels, des pitas, des fruits, etc. Cette recette de trempette crémeuse ci-dessous contient du fromage à la crème, des pacanes, des canneberges séchées ainsi que des fines herbes pour un goût sucré et salé.

Vous pouvez tout à fait modifier la recette par exemple en ajoutant du fromage de chèvre ou modifier la présentation et en faire une élégante boule de fromage. Ceux-ci peuvent être servis avec des bâtons de bretzel et se mangent facilement. Pourquoi ne pas la pimenter un peu en ajoutant de la crème sure, des morceaux de bacon et de la sauce piquante? Cette trempette indulgente plaira assurément à tous, surtout si elle est servie avec des chips de tortilla ou des chips de pita.

INGRÉDIENTS

1 paquet de 8 oz. de fromage à la crème
1/3 tasse de pacanes grillées hachées
1/3 tasse de canneberges séchées hachées
3 c. à soupe de basilic frais haché finement
3 c. à soupe de persil frais haché finement
2 gousses d’ail (ou au goût)
2 c. à soupe d’huile d’olive

PRÉPARATION

Ramollir le fromage et mélanger le tout. Laisser reposer. (Tellement facile!)

Les outils essentiels du cuistot

Une grande partie des vacances de Noël se passe dans la cuisine à préparer de la nourriture pour vos proches. Vous allez certainement avoir besoin de bons outils et appareils pour faire le travail.

Le batteur sur socle KitchenAid est de loin l’un des appareils les plus utiles que vous puissiez posséder. Il peut être utilisé pour faire du pain et des pâtisseries et comporte de nombreux accessoires pour toutes les utilisations. C’est parfait pour mélanger votre pâte à biscuits, faire du pain fait maison et à peu près tout autre gâterie des fêtes que vous pouvez imaginer. Rendez-vous à La Baie d’Hudson pour en acheter un et choisissez parmi la variété de jolies couleurs.

L’Instant Pot fait fureur en ce moment et pour une bonne raison. C’est comme une mijoteuse en VRAIMENT plus rapide. Vous n’avez pas à attendre des heures et des heures pour que tout soit cuit. L’Instant Pot est un autocuiseur, un autocuiseur lent, un cuiseur à riz, un cuiseur vapeur, un réchaud et peut même être utilisé pour faire des sautés, plusieurs options de cuisson en un seul outil. Toute votre cuisine des fêtes peut être beaucoup plus rapide avec cet appareil de chez Amazon.

Les mélangeurs sont également un outil extrêmement utile dans la cuisine. Pour un smoothie au déjeuner, des sauces, des soupes ou même pour préparer une pâte à crêpes ou à biscuits, un mélangeur peut être votre meilleur ami. Il existe une grande variété de mélangeurs, vous en trouverez selon vos besoins et votre budget. D’un Vitamix haut de gamme à une marque à prix avantageux, il existe plusieurs magasins pour la maison où acheter et récolter des remises en argent. Facilitez la cuisine et la cuisson des fêtes en jetant dans le mélangeur vos ingrédients au lieu d’utiliser une multitude de bols, ce qui permet un nettoyage facile et rapide.

Finalement, n’hésitez pas à essayer ces recettes des fêtes. Votre famille et vos amis ne manqueront pas de les dévorer en un rien de temps. Ces appareils seront également utiles pour faciliter la préparation. Si vous vous sentez créatif, essayez l’une des variantes des recettes ou créez la vôtre! Économisez de l’argent tout en mangeant santé!
0 Comments

Leave a Comment